mardi 7 juillet 2009

canyoning

hola tous.....

petit message pour vous raconter la suite de nos aventure et en particulier notre journee de dimanche!!!!

Grace alejandro nous nous sommes inscrits la veille a une journee canyonig sans savoir vraiment a quoi s attendre.....

la journée a donc commencé a 3 h30 du matin autant le dire franchement ,le reveil fut douloureux et pas hyper joyeux... On a donc pris un taxi pour etre a 4h au randez vous, ou un mini bus nous attendait pour nous conduir jusqu a santiago( la ville ou l on a ete pour la cascade ,souvenez vous!!). lL mini bus nous a donc debarqués, apres 1 grosse demi heure de route dans un hotel ou nous attendaient, 4 autres touriste (un pere et son fils, et un couple nous supposons en lune de miel car ils n`ont pas arreter de se lecher le visage toute la journee). Ensuite ce fut un moment innoubliable: on nous a mis dans un genre de camion a bestiaux immaginez charles Ingals (petite maison dans la prairie pour les incultes) dans son chariot mais a la place des chevaux ,un moteur..... Et nous avons commencè l`ascension de la montagne, qui a bien durée une heure et demi sur des santiers très ètroit avec des nids de poules, des pierres... bref une horreur ,nos fesses et notre dos s`en souviendront certainememt a vie..... Visualisez le tableau , nous 6 la tete dans le brouillard dans le chariot croyant mourrir avant meme d avoir sauter les canyons surtout qu`au depart, il faisait nuit , donc on ne voyait rien c`etait assez flippant mais apres quand il a fait jour ,ca l`etait encore plus, on voyait les virages et le vide..... je m`arrete la pour ne pas trop effrayer nos parents.... Heureusement la montagne avec le lever du soleil ,était magnifique, a vous couper le souffle, et nous a fait oublier la route et les virages!!!!

On arrive finalememt en haut , petite surprise pour stephanie il y avait 4 chiens et un chat ( steph a peur des chiens mais comme dit claire en realite les betes en géneral)!!! il faut dire qu il etaient particulierement collants et ce fut pire qund on nous a servi le petit dej , claire a faillit y laisser deux doigt en voulant leur donner un bout de gateau.. donc petit dej ou il nous font signer une decharge(pas raaurante du tout ) puis habillage: combi ,casque et mousqueton bref on avait une sacré degaine!!!!

Pour accèder au zones de canyoning, il a fallut marcher durant une bonne heure , ou stephanie a tenter sa premiere tentative de suicide ( il y en aura plusieurs dans la journee), en se cassant la figure sur une pierre mais elle s`en est sortie avec juste un bleu sur la jambe .


Enfin nous y arrivons, il doit etre 7h 30 8h et c`est parti pour une journée de folie .. nous avons enchainé les sauts, les rappels , en plein jour, en plein noir , dans des grottes, sous des cascades, dans des tunnels sous terrains.... c`était tout simlement magique et presque indescriptible tellement ,c'etait beau . Pour ma part, je n'avais jamais fait, comme activité sportive, quelque chose qui m`ai autant émerveillé.Nous étions dans une photo d`agence de voyage, des lagons bleus, des fleurs et des papillons... avec des pics d'adrenaline, pour certains sauts ou rappels, parfois quelques minutes d`hesitations, avant un saut et tous ca , sans s arreter jusqu a 17h le soir (hormis dix minutes pour manger nos barres de céréals données le matin ;)

Un des moment fort fut le plat de Stephanie en sautant, je me marre encore en y repensant , c`etait tous simplement a mourir de rire ,meme si ce ne fut en realité pas très agrèable pour elle (2eme tentative) et Camille se marrait tellemt qu`elle en a glissé d`un rocher, heureusemt rien de grave ; mais le guide a tiré une téte, qui voulait tout simplent dire "c`est quoi cette bande de boulets?" Ensuite charlotte commence son saut puis a la derniere minute renonce, bref le truc a ne pas faire, la encore le type n`en a pas cru ses yeux.....

Bref vous l`aurez coñpris c etait une sacré journée bien crevante, mais de la bonne fatigue.... en ce moment, on douille beaucoup avec les courbatures...

la journée s est terminée par un repas dans un petit restos sur le bord du chemin puis bus pour monterrey douche et dodo bien merité!

PS malheureusement nous n`avons pas de photos de cette journée ne pouvant prendre l appareil dans l`eau

2 commentaires:

  1. Ba alors cha ! on fou la honte à ces copines ?
    on en veux pas faire plouf ba la mare au canard ?
    apres un périble en bahu "super flipant" !
    ;)

    dommage qu'il n'y ai pas de photo... ou de video d'ailleur... le coup du plat... j'aime ! (tiens au faite je suis en train de me foutre de la geule de quelqu'un que je ne cono meme pa... honte à moi ;) ) ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles!!

    Encore une fois vous avez eu de la chance: Heureusement que vous aviez la protection de Marie de la Crèche qui, cela dit en passant, se bidonnait pdt que vous jouiez votre vie!

    J'ai tout de suite reconnu "la" boulet du groupe dans l'auteur de cet article...

    Prochaine étape, le base jumping??

    Bisous

    RépondreSupprimer