vendredi 7 août 2009

holá los amigos

Coucou de San Cristobal de las casas... dans le Chiapas.

Nous avons quitté notre belle plage emportant un peu de sables et pas mal de couleurs( c'est bon de vanille fraise, cha, est passée sur caramel .... au beurre salé car c'est meilleur).Nous avons dit adieu a luis, qui nous a formidablement bien accueillies dans son hôtel dans la jungle où on se sentait comme chez nous.On a dit au revoir aux moustiques, mais cette fois ci sans être tristes .. nos jambes sont des champs de bataille et ça nous gratte toujours...

Donc nous avons pris le bus avec notre cher compagnie ADO qui n'a pas voulu nous faire la réduc étudiante... le mec au guichet a bien faillit se faire mordre par Cam,mais elle s'en est tenu à quelques insultes.... il faut qu'on vous dise qu'au Mexique, c'est à la tête, comme dirait luis et un coup le mec acceptera et un coup non sans te donner d explications...
Nous sommes spour une nuit de bus ... direction Palenque pour visiter de célèbres ruines dans la jungle... à notre grand désespoir nous n'avons pas vu les singes hurleurs mais les ruines étaient splendides, on pouvait les escalader et après pour sortir de l'enceinte, petite ballade dans la jungle.... muy agradable surtout avec la chaleur...

Nous ne sommes restes qu'une matinée , nous avons repris le bus où là il nous on fait la réduc ... Cam et Claire au guichet devait avoir une bonne tête cette fois ci...
Donc aprem'bus mais la route était magnifique avec une flore dense et luxuriante . Nous avons traversé pas mal de villages indiens et croisè beaucoup d'enfants qui étaient pour leur jeune age trop prés du bord de la route...

Nous sommes donc arrivées à San Cristobal hier soir : la ville est en hauteur 2600 m d'altitude donc il y fait beaucoup moins chaud et le soir même très frais : nous avons pris le chemin de l'auberge, qui est magnifique et pas chére ....mais pour y aller nous nous sommes fait royalement avoir par le taxi qui n'a pas absolument pas baisser son prix malgré nos protestations.
Petit resto de pâtes et oui on ne change pas...( respect à steph qui tante toute la nourriture mexicaine) et dodo car c'est l'orage et on a pas pu profiter de la fête sur le parvis de l'église à cote de l'auberge:

Ce matin ,levées tôt, par et je le dit fermement un "con" de coq... qui a hurlé bien avant le lever du soleil... nous avons pris petit dej et direction le marché artisanal ,puis les multiples allées du GRAN MERCADO celui de fruits et légumes...
Cette aprem' c'est l'orage d'ou notre halte au cyber dés les premières gouttes de pluie et en ce moment c'est la drasche....