mardi 18 août 2009

oaxaca

Nous disions donc , Mr alejandro nos attendait au terminal de bus de oaxaca, après les retrouvailles, direction l'auberge Santa Isabel un cadre assez sympa mais des proprios pas tres aimables enfin nous avions des supers pancakes+fruits+ café pour 15 pesos(moins d'1 euro) donc on ne va pas se plaindre.
Ensuite apres installation dans le dortoir , et douches, nous nous voila parti à la recherhe d un resto que nous trouvons assez facilement , steph et alejandro comme d' hab prennent le menu mexicain du jour .Charlotte se sent l'ame du guerriere et le tente aussi.... claire et cam restent prudentes et prennent un tortas (sandwich) hawai(avec ananas)..... resultat des courses, charlotte a ,à peine mangé .. poulet au mole un truc un peu degueu rien qu'à l'aspect :une sauce marron épaisse chocolat-epices et piments et le gout était a l'égal du visuel....Tandis que le tortas etait hyper bon... pleure pas charlotte t auras tenté.Tu es un Lion!!!!!
Bon ensuite petite sieste car la route fut épique bien sinueuse donc encore blanche.Ensuite visite de la ville avec son zocalo tres animé... marche dans la belle ville , a l'eglise santo domingo revetue interieurement d or on pouvait pas plus... meme notre claire pas fan des eglise a avouée etre impressionnée.Petit verre sur le zocalo..... on flane tout tranquillement pas de violence c est les vacances.
Le soir c'est diet:fruit yaourt cereal .... trop simple à preparer enfin........ si on a l'ouvre-conserve pour la conserve de fruits.... c'est pas grave camille y va franco au couteau et claire a la cuillere.... apres 1/4 d heure a se battre avec la conserve et avoir faillit perdre quelques doigts ( ON EST DES LIONS), on peut enfin manger.... mais mauvaise surprise, les cereales sont .... salées... bon ça sera vraiment diet....enfin pas pour tous hein steph TACOS!!!!!

lendemain visite du marché couvert: plein de stands de grillons .Cha,alejandro et cam tentent.... c' est special surtout les gros.....faites pas les degoutés, on mange bien des crevettes c'est pareil!!! On deambule parmis les étalages de chocolat , fruits, fromages, fleurs, mercerie, poussins coloré jaune vert bleu oui oui jaune vert bleu... pauvres petites bêtes.. .... et tout ca nous prend facilement la matinée.Le midi c est repas a l auberge et c'est alejandro qui cuisine bizarrement un plat francais..... pâtes et omelette.
L'aprem on part a la recherche de la chocolaterie soledad dont , thibaut nous avait ventées les merite du milk shake..... et c'est vrai qu' il était bon , trop bon.... résultat cam se laisse tenter par un deuxième mais 500 ml de lait froid en 10 minutes ça donne un gros mal de ventre ...steph elle tente un choco chaud au miel.... degeu!!!!
Petit tour dans une cave à vins mexicaine et promenade dans les jolies rues d oaxaca.... surtout quand on ne sait plus lire le plan du routard et qu'on se perd, on revoit un stand de poussin colore cam se fait litteralement remballer par le vendeur tentant de savoir pourquoi il les colore ses poussins . on a des photos c est impressionnant!
Le soir, petit apero metzcal et guacamole et dicussion avec Antoine un drole de type .... un artiste qui nous parle de ses voyages et de son immersion dans une communauté zapatiste.

Le lendemain c'est bus a 10h direction puebla

2 commentaires:

  1. si si moi je vous lis les filles! j´attendais avec impatience la mise a jour du blog pour organiser la suite du voyage! on part pour Oaxaca cette nuit..et on aimerait aller a Puebla apres, cest comment? sympa?
    bon courage pr les revisions!
    a bientot en France (je rentre deja ds une semaine! ca passe trop vite)

    RépondreSupprimer
  2. OUai, salut moi cest antoine jai fais 500km pour voir un arbre, non mais timagines pas le truc quoi... Il faut 18personnes pour entourer l'arbre qui a 2000ans !

    Moi je peins des fresques pour les zappatistes; mais je ne suis pas payé, cest du troc quoi !!! Jai eu ce magnifique pantalon trop stylé man!

    C'est dingue; je trouve plus mes mots en francais....

    Bon allez, jme fais un pur avant daller me coucher !

    RépondreSupprimer